Comment fortifier vos ongles ?

 

par ravo411 |

     
Comment fortifier vos ongles ?

Lorsqu’on nous demande d’exposer nos mains, soit nous les montrons sans complexe, soit nous avons honte de les présenter. En effet, les mains peuvent être un grand atout de beauté si les ongles sont bien soignés. Toutefois, nous n’avons pas tous de beaux ongles de nature et, il arrive même qu’ils se cassent facilement. Si vous faîtes partie de ces gens-là, essayer ces conseils pour fortifier vos ongles et les embellir.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Aliments riches en vitamines et calcium
  • Crème hydratante
  • Lime en carton
  • Huile d’olive
  • Citron

Étapes de réalisation

1.

La plupart du temps, des ongles cassants sont souvent synonymes de carence alimentaire. Fortifier vos ongles, c’est d’abord bien manger en privilégiant les aliments riches en vitamines et en calcium comme le poisson, le fromage, les légumes verts ou le jaune d’œuf. Si vous êtes décalcifié et que votre médecin le prescrit, n’hésitez pas à faire une cure de calcium. La première étape pour de beaux ongles, c’est d’abord, surveiller son alimentation.

2.

Si vous ne souffrez d’aucune carence alimentaire, il se peut que votre manière de limer vos ongles soit à l’origine de leur cassure. Choisissez donc les bons soins pour vos ongles. Utilisez de la crème pour les hydrater, avant de les couper ou les limer. Puis, pour les limer, préférez les limes en carton plutôt que celles qui sont en métal pour fortifier vos ongles.

3.

Et, pour finir, pour mieux fortifier vos ongles, plongez- les dans de l’huile d’olive. Cela les nourrissera et les évitera de se casser à nouveau. Il est préférable de faire ce geste avant la pose du vernis. Et, si vous aimez mettre du vernis, choisissez ceux qui sont fortifiants. Ce genre de vernis existe en parapharmacie ou dans les boutiques de produits de soin pour le corps.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avoir des beaux ongles, c’est surveiller son alimentation et bien les soigner. Petite astuce, simple mais efficace, appliquez du jus de citron sur vos ongles. Cela les fortifiera et les rendra plus beaux.

Mise(s) en garde :

Toutefois, si vous désirez rapidement fortifier vos ongles, préférez les dissolvants à base d’acétone pour éviter leur dessèchement.

Surtout, évitez de ronger vos ongles car cela les rendra davantage plus cassants.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on