Comment lutter contre les problèmes de ventre en vacances ?

 

par chamac |

     
Comment lutter contre les problèmes de ventre en vacances ?

Changements d'alimentation, mal des transports, chaleur, autant de bouleversements qui risquent de provoquer des dérangements gastriques. Pour éviter les douleurs du ventre, les diarrhées ou la constipation, et lutter efficacement contr eles problèmes de ventre en vacances, voici quelques astuces simples et des conseils à suivre.

Étapes de réalisation

1.

Si vous êtes sujet au mal des transports, le gingembre est votre meilleur allié. Recommandé par tous les experts en ayurvédique, vous le prendrez en infusion avant et pendant le voyage, chaud ou froid. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de teinture de gingembre dans une bouteille d'eau.

2.

Pour combattre efficacement les nausées, quelle que soit leur cause, emportez toujours de la camomille, de la menthe (poivrée de préférence) et du fenouil. Vous les trouvez partout en sachets à infuser.

3.

Sur votre lieu de villégiature, en particulier si vous êtes à l'étranger ou si vous changez considérablement de régime alimentaire, votre estomac aura besoin d'aide pour favoriser la digestion. Commencez deux semaines avant le départ une cure d'ail ou de probiotiques. Continuez le traitement pendant toute la durée de vos vacances.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous n'aimez pas le goût du gingembre, ajoutez-y le jus d'un citron pressé.

vous pouvez prendre l'ail en comprimés inodores si vous le craignez.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on