Comment retirer les taches sur les meubles en bambou?

 

par Titiana |

     
Comment retirer les taches sur les meubles en bambou?

Un meuble en bambou est parfait pour composer une déco exotique. Votre joli mobilier est taché ? Voici comment faire pour vous en débarrasser et donner une deuxième jeunesse à vos meubles.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Eponge mouillée
  • Ammoniaque
  • Alcool à brûler
  • Acétone
  • Vernis à bambou
  • Savon Noir
  • Eau

Étapes de réalisation

1.

Le nettoyage d’un meuble en bambou se fait à l’aide d’une éponge mouillée avec de l’eau chaude imbibée d’un peu d’ammoniaque. Il faut bien rincer puis sécher le meuble après l’opération.

2.

Si votre meuble en bambou a été taché avec de l’encre, vous pouvez vous en débarrasser à l’aide d’un tissu imprégné d’alcool à brûler. Si la tâche ne veut pas partir, faites appel à de l’acétone. Dans ce second cas, il faudra revernir le meuble après nettoyage. Dans les deux cas, le meuble doit être rincé abondamment après détachage.

3.

Si le meuble a été tachée avec de l’huile, il vous suffit d’imprégner une éponge mouillée avec du savon noir. Frottez puis rincez et le tour est joué.

4.

Si les tâches sont très résistantes et ne veulent pas partir après avoir frotté rigoureusement, vous pouvez choisir de peindre votre mobilier en bambou.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on