Comment accéder à la carte SD de votre smartphone Android ?

 

par freelance1 |

     
Comment accéder à la carte SD de votre smartphone Android  ?

Les mobiles Android utilisent des cartes SD (ou cartes mémoire) pour stocker des informations et des fichiers. Vous pouvez y accéder en montant votre appareil en mode stockage de masse: ceci vous permet d'ouvrir la carte mémoire du téléphone sur votre ordinateur. Ensuite, vous pouvez y ajouter ou supprimer des informations, des programmes ou des fichiers.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Smartphone Android
  • Carte SD

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, connectez votre téléphone Android au port USB de votre ordinateur via le câble USB qui a été fourni.

2.

Utilisez votre doigt pour tirer la barre de notification en haut de l'écran de votre téléphone Android. Appuyez sur "Connexion USB" puis sur "Mount" pour installer votre téléphone Android sur votre ordinateur et activer le mode stockage de masse.

3.

Cliquez ensuite sur le bouton «Démarrer» de votre ordinateur, puis sur "Ordinateur" dans le menu Démarrer pour ouvrir le dossier. Parcourez la liste des disques durs et lecteurs de stockagejusqu'à ce que vous trouviez celui qui représente votre téléphone Android.

4.

Double-cliquez sur l'icône qui représente votre téléphone Android pour l'ouvrir. Apportez les modifications souhaitées à la carte SD, puis fermez la fenêtre lorsque vous avez terminé.

5.

Déroulez à nouveau la barre de notification de votre téléphone Android, puis cliquez sur "Désactiver le stockage USB". Débranchez le câble USB de votre ordinateur et de votre téléphone.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment connaître les codes secrets de son smartphone Android ?

Vous avez parcouru toutes les fonctionnalités de votre smartphone Android, et avez l’impression que vous en avez fait le tour ? Cet article va vous permettre de découvrir les faces cachées de votre smartphone avec les fameux « cheating codes », des

damneya

Comment retrouver son smartphone avec RingMyDroid ?

Si comme moi vous avez la tête ailleurs et qu’il vous arrive d'égarer votre smartphone souvent et n’importe où, voici une application qui vous évitera de passer des minutes, voire des heures, à le chercher ! Surtout s’il est sur silence ou en m

damneya

Comment utiliser plus longtemps la batterie de son smartphone ?

« Pourquoi tu ne m'as pas appelée ? Je t'ai attendu toute la soirée », vous reproche votre aimée, en faisant la moue. Comment lui expliquer que vous n'aviez simplement plus de batterie ? Que votre si sophistiqué smartphone ne peut rester allumé pl

Chercher un article sur Comment fait-on