Comment trouver des idées pour des applications Android ?

 

par freelance |

     
Comment trouver des idées pour des applications Android ?

Le système d'exploitation mobile Android de Google offre les mêmes possibilités révolutionnaires de développement pour les applications mobiles, tout comme pour l'iPhone. Pour la première fois, un développeur Java peut créez et vendre des applications Android, et donc faire de l'argent .

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur
  • Internet

Étapes de réalisation

1.

Commencez par utiliser les ressources pour développeurs Google Android. Les guides Android Developer proposent des explications nettes, avec des fiches techniques et des séances de travaux pratique. Utilisez donc le site Android Developer pour obtenir des explications et avoir accès à différents outils: tous les téléchargements d'outils sont disponibles sur ce site.

2.

Visitez ensuite l'Android Market pour faire des recherches: une fois que vous sentez que vous êtes capable de créer une application Android, allez sur l'Android Market pour avoir une idée de l'étendue des fonctionnalités que d'autres ont programmé et que vous pouvez insérer dans votre nouvelle application mobile.

3.

De plus, regardez les onglets intitulés "Top payantes" et "Top gratuites". Cela vous donnera une idée de ce qui intéresse les consommateurs dans les applications mobiles.

4.

Il faut donc que vous déterminiez si les jeux sont-ils les plus téléchargés ? Ou alors si ce sont les applications géospatiales pour Google Maps? Identifiez ainsi les grandes catégories et les fonctions que les gens recherchent en utilisant l'Android Market.

5.

Finalement, la dernière étape consiste à créer l'application en tant que telle. Téléchargez l'environnement de développement après avoir identifié un simple projet, démarrez le développement.

6.

Si vous avez besoin d'aide, allez sur le blog des développeurs d'Android, mais renseignez-vous aussi auprès des communautés Android qui foisonnent sur internet. Beaucoup de gens acceptent volontiers de partager leurs expériences.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

damneya

Comment retrouver son smartphone avec RingMyDroid ?

Si comme moi vous avez la tête ailleurs et qu’il vous arrive d'égarer votre smartphone souvent et n’importe où, voici une application qui vous évitera de passer des minutes, voire des heures, à le chercher ! Surtout s’il est sur silence ou en m

damneya

Comment utiliser plus longtemps la batterie de son Smartphone ?

« Pourquoi tu ne m'as pas appelée ? » vous reproche votre aimée, en faisant la moue. « Je t'ai attendu toute la soirée... » Comment lui expliquer alors, que vous n'aviez simplement plus de batterie ? Que votre si sophistiqué smartphone ne peut res

François.Edom

Comment se déposséder d'un Iphone ?

Un Iphone permet de voir la météo, lire le journal, faire fuir les moustiques, trouver des toilettes et être localisé constamment. Autrement dit, quand il n'y a plus d'Iphone, on ne fait plus rien. Certains groupes spirituels recommandent de faire le

Chercher un article sur Comment fait-on