Comment changer un flexible de douche ?

 

par Titiana |

     
Comment changer un flexible de douche ?

Votre flexible de douche fuit ? Il est temps de le remplacer. Voici les différentes étapes à suivre pour cette opération simple, à la portée des bricoleurs débutants.

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire est d’acheter un nouveau flexible. Optez plutôt pour un modèle en laiton plutôt ceux en plastique qui s’abîment rapidement.

2.

Vous devez maintenant ôter l’ancien flexible. Otez en premier lieu l’extrémité du flexible au niveau du mélangeur. Faites-le à l’aide d’une clé à mollette ou d’une pince multiprise. Terminez l’opération à la main.

3.

Si vous voyez des dépôts de calcaire après avoir ôté l’extrémité du flexible, profitez-en pour nettoyer en faisant appel à un produit adapté.

4.

Vous pouvez maintenant vous occuper de l’autre extrémité du flexible, celle qui est fixé à la douchette. Normalement, vous pourrez l’ôter facilement à la main. Si tel n’est pas le cas, vous pouvez faire appel à une pince multiprise. Il ne faudra pas trop forcer.

5.

Vient alors le moment de mettre en place le nouveau flexible. Une fois de plus, commencez au niveau du mélangeur. Avant de le mettre en place placez d’abord le joint dans le culot. Fixez le flexible à la main, il n’est pas nécessaire de forcer.

6.

Pour terminer, faites de même au niveau de la douchette : placez le joint puis vissez à la main. Une fois de plus, il ne faut pas forcer.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on