Comment retirer les taches sur un abat-jour en papier ou en carton ?

 

par Titiana |

     
Comment retirer les taches sur un abat-jour en papier ou en carton ?

Vous avez un joli abat-jour en papier ou en carton ? Vous devez l’entretenir avec soin. Voici quelques conseils pour vous débarrasser des taches qui auraient souillé votre bel abat-jour.

Étapes de réalisation

1.

Si votre abat-jour est taché d’encre, vous pouvez utiliser de l’eau oxygénée à douze volumes. Rincez puis séchez.

2.

Si votre abat-jour présente des marques de doigt, vous pouvez utiliser une gomme molle et douce ou de la mie de pain que vous aurez préalablement malaxée.

3.

Pour traiter une tache de graisse, verser de la poudre d’amidon ou de la terre de Sommières sur la zone tachée. Laissez agir pendant une nuit. Au matin, brossez doucement à l’aide d’une brosse à poils doux.

4.

Pour faire disparaître une tache de moisissure, on peut utiliser de l’eau additionnée d’eau de Javel à raison d’un volume de Javel ou cinq volumes d’eau.

5.

Pour éviter que la poussière ne s’amalgame et ne devienne une tache intraitable, il faut dépoussiérer régulièrement votre abat-jour en papier ou en carton à l’aide d’un séchoir ou d’une brosse à poils doux.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on