Comment nettoyer de l'encre en poudre (toner)?

 

par yannb04 |

     
Comment nettoyer de l'encre en poudre (toner)?

Changer le toner d'un photocopieur peut parfois tourner au drame: vous pouvez en renverser sur la machine, vous en mettre sur les vêtements ou encore en mettre plein la moquette. Restons positifs, l'encre en poudre part mieux que l'encre liquide!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Aspirateur
  • Essuie-tout
  • Eau froide

Étapes de réalisation

1.

La poudre est très volatile alors coupez d'urgence la climatisation (ou le ventilateur) et fermez portes et fenêtres pour éviter que le courant d'air disperse l'encre dans la pièce

2.

Eloignez-vous de la tâche de poudre et allez chercher un aspirateur. En revenant, aspirez la poudre sans trop appuyer sur le manche. Faîtes plusieurs passages.

3.

Si la poudre est tombée sur une surface lisse (photocopieur, mallons...), aspirez d'abord et vous pourrez ensuite ramasser le résidu de poudre à l'aide d'essuie-tout humide. Nettoyez bien les pieds des bureaux, les portes des meubles etc.

4.

Ne frottez pas avec la main si vous avez taché vos vêtements mais passez y l'aspirateur sur l'extérieur puis sur l'intérieur. Si la tâche est peu visible, vous pouvez essayer de la faire partir à l'eau froide, sinon la meilleure solution est encore d'apporter vos habits au pressing.

5.

Vérifiez bien que les bacs à papier n'ont pas reçu de poudre sinon vos impressions sortiront mal. Si c'est le cas, soufflez simplement dans le bac pour décoller la poudre du papier.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

La poudre part des mains avec de l'eau froide et un peu de savon, pensez à bien frotter sous les ongles.

Mise(s) en garde :

Ne pas marcher dans la poudre d'encre

Enlever la poudre à l'eau froide exclusivement

Commentaires

crunch | 24/11/2012  

le toner est bien rentré sous mes ongles et malgré tous mes efforts il reste. Que faire de plus ?

Sur le même thème

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache ancienne sur un tissu blanc ?

Votre tissu blanc est taché depuis très longtemps et vous avez décidé de vous occuper finalement de cette marque ? Sachez qu’il ne s’agit pas d’une mission impossible. Voici quelques gestes qui vous permettront de venir à bout d’une tache anc

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache d’alcool sur un tissu en coton ?

Une tache d’alcool peut gâcher un tissu en coton, qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un revêtement de meuble. Il existe des méthodes simples pour vous débarrasser de ce type de tache. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se débarrasser d’une tache jaune sur un tissu ?

Des taches de couleur jaune peuvent faire leur apparition sur votre linge, que ce soit un vêtement ou un linge de maison. Ceci survient après un long moment resté dans la penderie. Voici quelques conseils pour vous débarrasser d’une tache jaune sur

Chercher un article sur Comment fait-on