Comment installer un abri sécuritaire pour ses chatons ?

 

par Rianamoi |

     
Comment installer un abri sécuritaire pour ses chatons ?

Les chatons doivent rester avec leur mère au moins huit semaines après leur naissance. Au-delà de ce délai, ils peuvent être déplacés dans un autre emplacement sécuritaire mais restent fragiles et ont ainsi besoin de beaucoup d’attention. Pour un chaton, un abri sécuritaire se doit de répondre à quelques critères.

Étapes de réalisation

1.

Pour se sentir bien, un chaton a besoin de calme et de tranquillité. Il devra être placé loin des bruits et des endroits trop fréquentés mais facilement accessibles pour que vous puissiez prendre bien soin d’eux.

2.

Comme dessous de lit pour les chatons, vous pouvez placer une vieille serviette sur une épaisse couche de papier journal afin de mieux conserver la chaleur.

3.

Les chatons sont de nature très curieuse. Aussi afin d’éviter tout accident, placer vos chatons à l’abri des produits chimiques, outils et machines dangereuses.

4.

Du coté de la nourriture, un chaton met du temps à s’habituer aux aliments solides. Commencez par le nourrir avec des aliments spécialement conçus pour les chatons qui sont généralement très riches en odeur pour stimuler leur appétit.

5.

La fréquence des plats pour un chaton doit se limiter à trois par jour. N’oubliez pas de remplir régulièrement son bol d’eau ou de lait car les chatons se déshydratent facilement.

6.

Dès leurs plus jeunes âges, les chatons doivent s’habituer à utiliser la litière au risque de les voir faire leur besoins partout dans la maison. Installez la litière près du lit des chatons et versez-y un peu d’eau de javel pour attirer leur attention.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez installer vos chatons au bout du couloir, sous l’escalier, dans la cave ou encore dans le grenier à condition bien sûr que vous pouvez facilement les rejoindre.

Mise(s) en garde :

Evitez de nourrir vos chatons avec des aliments réguliers pour chats car ils pourraient facilement s’étouffer.

Veillez à changer la litière des chatons au moins une fois tous les deux jours.

Commentaires

dada6 | 08/08/2012  

il faut fait attention qui ne se Blaise pas avec des objet

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on