Comment se débarrasser facilement des rouilles sur sa voiture ?

 

par Rianamoi |

     
Comment se débarrasser facilement des rouilles sur sa voiture ?

Lorsque la peinture de la voiture est rayée, une tâche de rouille se forme sur la couche métallique exposée à l’air et à l’humidité. La rouille se répand rapidement et risque d’affecter l’ensemble de la voiture si vous ne prenez pas rapidement la bonne décision. Les étapes citées ci-dessous vous aideront à redorer sans difficulté l’image de votre voiture.

Étapes de réalisation

1.

Avant de commencer les travaux, prenez toutes les précautions de sécurité nécessaires à savoir mettre des gants, un masque ainsi que des lunettes de protection.

2.

Démarquez la zone rouillée avec un ruban adhésif pour peinture puis couvrez bien le reste de la voiture avec une bâche étanche ou du papier spécialement dédié au camouflage de voiture. Veillez à bien couvrir chaque recoin de la voiture car la peinture s’infiltre facilement partout.

3.

Ensuite, prenez une ponceuse et grattez la surface rouillée jusqu’à éliminer la rouille et les restes de peintures incrustés dans le métal. A la fin de cette opération, vous devez obtenir une surface métallique lisse. Optez de préférence pour une ponceuse à vitesse réglable.

4.

Afin de parfaitement éliminer toutes les particules de rouilles qui ont fusionnées avec le métal, rincez la partie rouillée avec de l’acide phosphorique que vous trouverez facilement dans toutes les quincailleries.

5.

Essuyez la zone à repeindre avec un diluant pour peinture ensuite vaporisez deux à trois fines couches de peintures. Vous devez compter entre 3 à 5 minutes d'attente entre chaque vaporisation.
Laissez reposer la peinture durant 12 heures.

6.

Au bout de 12 heures de repos, poncez délicatement la zone peinte avec du papier verre humide afin d’uniformiser la peinture.

7.

Pour la finition, appliquez une à deux fines couches de peinture puis laisser reposer durant 24 heures.

8.

Ensuite, vous pouvez enlever la bâche ou le papier de protection. Les bords de la zones fraîchement peinte doivent être polis jusqu’à ce qu’ils se fondent totalement avec l’ancienne peinture.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N’hésitez pas à consulter l'avis d'un vendeur spécialisé sur le type de peintures et d’outils adaptés au modèle de votre voiture.

Mise(s) en garde :

Achetez tous les matériaux dans les magasins spécialisés dans les fournitures automobiles.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on