Comment conserver sa machine à laver en excellent état durant des années?

 

par Rianamoi |

     
Comment conserver sa machine à laver en excellent état durant des années?

Garde longtemps sa machine à laver

Un lave-linge ou une machine à laver est un appareil ménager relativement couteux. Il est donc très utile d’en prendre bien soin. En moyenne, la durée de vie d’une machine à laver s’étend jusqu’à 7 ans. Cette longévité n’est toutefois observée que chez les appareils qui bénéficient d’un entretien efficace et régulier.

Étapes de réalisation

1.

Après chaque lavage, il est préférable de laisser la porte de la machine à laver entrouverte afin d’éviter que les mauvaises odeurs et les moisissures ne s’incrustent dans l’appareil à cause de l’humidité.

2.

Toutes les machines à laver disposent d’un filtre chargé de récupérer les poussières et autres débris. Videz le filtre après chaque lavage.

3.

Ne branchez pas directement la machine à laver sur une alimentation directe afin de prévenir les risques de survoltage en cas de variation de tension. Utilisez une rallonge doté d’un convertisseur de courant.

4.

Veillez à bien fixer la base de la machine à laver, de préférence sur un support en bois. Les secousses durant le lavage peuvent intensifier le bruit d’un appareil qui n’est pas stable.

5.

Au moins une fois tous les trois mois, laissez la machine à laver tourner à vide. Cela lui permettra d’éliminer toutes les saletés incrustées dans l’appareil.

6.

Evitez de surcharger la machine à laver au risque de faire éclater le tuyau d’évacuation.

7.

De même, n’usez que la quantité de détergent nécessaire suivant la quantité de linges à laver. Cela vous permettra non seulement de faire fonctionner la machine de manière adéquate mais également d’économiser de l’énergie en rinçage successif.

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on