Comment lisser naturellement ses cheveux frisés?

 

par Rianamoi |

     
Comment lisser naturellement ses cheveux frisés?

Lasses de vos boucles frisées, sèches et indisciplinées ? Sachez qu’il existe un moyen simple de se défaire à long terme de vos frisettes sans endommager votre chevelure. Cette méthode consiste à conserver l’hydratation naturelle des cheveux et ainsi les rendre plus dociles. Il vous suffit de suivre attentivement ces quelques instructions.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Shampoing sans sulfates.
  • Après shampoing.
  • Jus de citron.
  • Masque à cheveux.
  • Sèche cheveux.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, rincez abondamment vos cheveux avec un shampoing sans sulfate, produit agressif pour les cheveux frisés. Sinon, vous pouvez utiliser de l’après shampoing mélangé moitié-moitié avec du jus de citron.

2.

Massez bien le cuir chevelu avec le bout des doigts (surtout pas avec les ongles) afin de débarrasser les cheveux de tous les résidus de produits chimiques et autres saletés incrustés. Cette opération doit durer au moins une trentaine de minutes.

3.

Passez vos doigts dans vos cheveux humides pour les démêler ensuite peignez-les soigneusement avec un peigne à dents larges afin d’éviter d’endommager les frisotis. Si vous avez les cheveux longs, commencez le démêlage par les extrémités puis vers les bases des cheveux.

4.

Divisez vos cheveux en petite section puis enduire généreusement chaque section avec un masque à cheveux. N’utiliser pas de peigne pour cette étape. Contentez vous de masser chaque poignée de cheveux enduite de la base vers l’extrémité.

5.

Laissez reposer les cheveux durant vingt minutes sous un placage en utilisant un tissu en micro fibres. Ensuite rincez-les avec de l’eau tiède.

6.

Soufflez de l’air chaud sur les cheveux avec le diffuseur du sèche-cheveux sans les toucher. Séchez 80% de l’humidité au diffuseur et laissez le reste être sec à l’air libre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est préférable de ne pas user de shampoing sur les cheveux frisés. En effet, la plupart des shampoings contiennent des sulfates et de la silicone qui provoquent à long terme une déshydratation totale de la chevelure.

N’hésitez pas à faires des rinçages successifs avec de l’eau chaude pour bien nettoyer les cheveux. Au rinçage final, utilisez de l’eau tiède ou froide. Cela réduira les boucles et ajoutera une touche de brillance aux cheveux.

Mise(s) en garde :

Si vous avez les pointes fourchues, faites les couper chez un coiffeur professionnel.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on