Comment demander une augmentation de salaire en bonne et due forme ?

 

par Rianamoi |

     
Comment demander une augmentation de salaire en bonne et due forme ?

Vous êtes dans la même boîte depuis des mois voire mêmes des années, vous faites du bon travail et vous vous demandez ce qui retient votre patron de vous accorder enfin l’augmentation de salaire que vous méritez. Mais peut être est-ce à vous de prendre les initiatives, prenez le taureau par les cornes, allez au devant de vos appréhensions et faites une demande d’augmentation de salaire en bonne et due forme.

Étapes de réalisation

1.

Pour commencer, vous devez être convaincu que vous méritez une augmentation de salaire. Avoir des motivations (acheter une nouvelle voiture, partir en vacances, refaire la cuisine, etc) vous aidera à surmonter vos craintes de faire face à votre patron.

2.

Vous êtes confiant sur les changements positifs que vous avez apportés à la société, le travail hors-pair que vous avez effectué pour sauver l’entreprise d’une catastrophe financière assurée ou encore sur la manière dont vous avez augmenter la rentabilité de l’entreprise. Pourquoi ne pas mettre tout cela sur papier, en détail avec des preuves à l’appui ?

3.

Rédigez vos exploits sous forme de C.V : bref, concis et clair avec des dates, chiffres et pièces justificatives si nécessaires.

4.

Il est important de choisir le bon moment pour aborder votre supérieur de préférence en tête à tête dans un lieu calme, ou il pourra se concentrer pleinement sur votre cas.

5.

Etre confiant c’est bien tant qu’on ne dépasse pas la limite de l’arrogance. Ne dites pas : « Cette entreprise n’est rien sans moi ». Dites plutôt « Vous avez besoin de moi parce que je suis telle ou telle personne ».

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Evitez de faire du chantage à votre supérieur pour obtenir une augmentation en échange de votre silence. Les personnes influentes sont malignes et vous risquez de vous retrouver rapidement dans une situation désagréable.

Sur le même thème

bassem

Comment bien structurer un entretien de recrutement ?

Il ne faut pas oublier dans un entretien de recrutement qu'il faut non seulement savoir détecter le bon profil mais en plus savoir donner une bonne impression sur soi-même et sur l'entreprise que l'on représente. Il ne faut donc rien négliger cela né

miara

Comment faire passer un entretien d'embauche ?

Si c'est la première fois que vous faites passer un entretien d'embauche, normal que vous soyez un peu stressé. Voici quelques astuces pour vous aider à réussir votre premier entretien en obtenant toutes les informations utiles pour évaluer les candi

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Ressources Humaines