Comment combattre son addiction aux réseaux sociaux ?

 

par Rianamoi |

     
Comment combattre son addiction aux réseaux sociaux ?

Etre dépendant des réseaux sociaux c’est être incapable de passer quelques heures sans poster des commentaires ou lire les commentaires des autres et rester à l’affut des nouveaux potins qui circulent sur le réseau quitte à y passer la journée. Une addiction passe toujours en priorité : poster des tweets au lieu de faire ses devoirs, passer ses heures de bureau sur facebook. Ces quelques astuces vous aideront à combattre l’addiction à vos réseaux sociaux favoris.

Étapes de réalisation

1.

Communiquer via les réseaux sociaux, c’est le plaisir de partager les détails de sa vie avec ses amis et ses « contacts ». Si pour vous, ce plaisir devient une obligation à toute heure (vous devez savoir les derniers messages postés sur le réseau, vous devez rapporter vos faits et gestes, etc), il est temps de revoir vos habitudes.

2.

Pour ne pas vous culpabiliser d’abandonner vos amis connectés, poster un message clair disant que vous devez vous retirer du réseau pour un moment.

3.

Ne voyez pas votre connexion aux réseaux sociaux comme une tâche que vous pouvez accomplir à tout moment. Vous risqueriez ainsi de vous distraire de toutes les choses importantes que vous devez faire.

4.

Vous pouvez consacrer une heure durant la pose déjeunée ou après le travail pour suivre les mises à jour sur votre réseau favori et ensuite passer à autres choses.

5.

Toute forme d’addiction est une source d’angoisse et de stress permanente. Pour distraire votre esprit des réseaux sociaux, pratiquez d’autres activités : du sport, des balades, des visites aux musées ou encore des sorties entre amis.

6.

Reconsidérez la place des tweets ou encore des commentaires postés sur facebook comme des divertissements. Un passe-temps passe après les activités principales : études, travail, tâches ménagères, etc.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on