Comment choisir un four à micro-ondes adaptés à ses besoins ?

 

par Rianamoi |

     
Comment choisir un four à micro-ondes adaptés à ses besoins ?

Le four à micro-ondes est un équipement incontournable dans une cuisine moderne. En plus d’être très rapide à la tâche, la micro-onde se substitue sans difficulté au four traditionnel et à la plaque de cuisson. Avant d’acheter un four à micro-ondes, sachez définir vos critères d’achat afin de fixer le choix optimal face aux nombreux modèles proposés sur le marché.

Étapes de réalisation

1.

Avant tout, vous devez décider si vous préférez un four micro-onde de comptoir ou un modèle encastrable. Le premier est mobile et se pose facilement sur un meuble de cuisine. Un four micro-ondes encastrable a besoin d’un espace sur-mesure pour le contenir.

2.

Ensuite, déterminez le volume de votre futur four micro-ondes en fonction de vos besoins. Pour une famille de 4 personnes, une micro-onde d’une capacité de 15 litres suffit contre plus de 20 litres pour une plus grande famille.

3.

Coté puissance, un four micro-ondes cuit les aliments rapidement à partir d’une puissance de 800 Watts.

4.

Le type de programmation offert par le four à micro-ondes est également un critère de choix. Avec une micro-onde à programmation mécanique, vous avez une minuterie de cuisson réglable tandis qu’avec un programmateur électronique, la machine se charge de cuire vos aliments suivant leur poids et leurs natures.

5.

Enfin, la variété des fonctionnalités présentées dans votre futur four à micro-ondes ne dépendent que de vos besoins. La fonction grill (pour les tartes et les pizzas), le plateau tournant ou encore l’option auto-nettoyage sont autant de fonctionnalités à votre portée.

Sur le même thème

amandine12345

Méthode simple pour le dégivrage du congélateur

Le givre qui s’accumule dans le congélateur est dû à une différence de température trop grande entre les aliments mis à congeler et la température du congélateur. Un congélateur dégivré fonctionne mieux, permet un gain de place et consomme

Rédacteur06

Comment faire ses dosettes à café ?

Heureux propriétaire d’une Senseo ou une Nespresso, vous n’êtes pas sans savoir que l’achat de capsules souples ou dures représente un véritable coût pour le budget familial. Pourquoi ne pas réaliser quelques économies en les faisant vous-mê

yannb04

Comment choisir un pèse personne ?

Plus couramment appelé « balance », le pèse personne vous indique votre poids, mais pas que... Depuis plusieurs années, les pèses personnes sortent des placards et tendent à devenir de véritables appareils High-Tech. Il en existe aujourd'hui de tr

Chercher un article sur Comment fait-on