Comment faire taire un bébé qui pleure sans arrêt ?

 

par Rianamoi |

     
Comment faire taire un bébé qui pleure sans arrêt ?

Les jeunes parents exténués par le travail, les tâches ménagères et les cris du bébé qui pleure manquent souvent de patiente, ce qui ne fait qu’aggraver la situation. De nombreuses raisons poussent un bébé à pleurer sans arrêt. Cet article vous indique les bons gestes à adopter lorsque votre bébé pleure.

Étapes de réalisation

1.

Avant tout, sachez qu’un bébé a besoin d’un environnement calme et serein. Le bruit de la radio, les échos du téléviseur, le bruit des enfants qui jouent ou des parents qui se disputent, les aboiements du chien : tous ces facteurs contribuent à faire pleurer votre bébé.

2.

Généralement, un bébé pleure quand il a faim ou lorsque sa couche est humide. Une fois ces deux facteurs réglés, votre bébé se calmera naturellement.

3.

Lorsqu’il pleure, prenez votre bébé dans vos bras. Parlez-lui doucement, rassurez-le d’une voix douce et tendre et surtout restez très patient.

4.

Les bébés reconnaissent leurs parents et les êtres qui leur sont proches par des odeurs. Une fois habitué à votre odeur, il se calmera rien qu’en sentant votre présence.

5.

La tétine aide également à calmer un bébé qui pleure en captivant son attention.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Les berceuses et chansons n’arrivent souvent pas à bout des pleurs des bébés. Mieux vaut les réserver au moment ou le bébé sera calme pour l’aider à d’endormir.

Mise(s) en garde :

Si votre bébé pleure beaucoup, consultez rapidement un pédiatre. La cause peut venir d’une source pathologique.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on