Comment fabriquer son propre déodorant ?

 

par Rianamoi |

     
Comment fabriquer son propre déodorant ?

Fabriquer son propre déodorant comporte de nombreux avantages. Le premier avantage est sans doute l’économie d’argent puisque le coût d’un déodorant fait-maison revient jusqu’à dix fois moins cher qu’un déodorant acheté dans un magasin. Un autre avantage est que la peau n’est plus exposée à des produits chimiques souvent agressifs. Voici une recette facile pour fabriquer un déodorant efficace.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Vieux flacon de déodorant
  • Eau
  • Bicarbonate de soude
  • Huile essentielle

Étapes de réalisation

1.

Prenez un vieux flacon de déodorant en bouteille ou en spray. Nettoyez le bien de préférence avec de l’eau chaude et beaucoup de savon pour bien débarrasser tous les éléments chimiques qu’il contient.

2.

Vérifiez bien que votre ancien flacon de déodorant se ferme parfaitement après l’ouverture afin que vous puissiez utiliser correctement son nouveau contenu.

3.

Ensuite, remplissez deux tiers de la bouteille avec de l’eau du robinet.

4.

Versez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans l’eau puis mélangez soigneusement pour bien dissoudre toutes les particules granuleuses.

5.

Ajoutez progressivement du bicarbonate de soude (toujours en petite quantité) jusqu’à ce que vous obteniez une préparation lisse et consistante.

6.

Pour ajouter du parfum à votre déodorant fait-maison, vous pouvez y verser quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on