Comment faire prendre un bain à son chat ?

 

par Rianamoi |

     
Comment faire prendre un bain à son chat ?

Les chats sont des animaux de nature propre qui se lèchent régulièrement en guise de bain. En tant qu’animal de compagnie, le chat a besoin de prendre un vrai bain (avec de l’eau et du savon) surtout si il est en contact avec les jeunes enfants qui sont très sensibles à toutes formes de malpropretés. Comme l’eau et le chat ne font pas bon ménage, voici quelques astuces pour vous aider à laver votre chat.

Étapes de réalisation

1.

Les chats ont deux moyens pour se protéger : ses griffes et ses dents. Afin qu’aucun de ses instruments ne vous blesse, procurez-vous des gants étanches qui vous couvrent bien du bras jusqu’au coudes.

2.

Du fait de leur peau sensible, les chats ont besoin de shampoing spécial que vous trouverez facilement dans tous les magasins spécialisés dans les fournitures pour animaux.

3.

Concernant le bain, mettez une petite quantité d’eau tiède dans une cuvette ou dans la baignoire. Votre chat ne doit surtout pas immerger dans l’eau, mettez en juste assez pour tremper ses pâtes.

4.

Si possible, mettez vous à deux pour faire prendre le bain au chat car il manquera sans doute de patiente. L’un tiendra le chat pendant que l’autre le lavera rapidement.

5.

A la fin du bain, séchez votre chat puis enveloppez-le dans une serviette jusqu’à ce qu’au moins 80% de ses poils soient secs.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous appréhendez de tremper votre chat dans le bain, vous pouvez également opter pour des lignettes de bains spécialement dédiés au chat.

Mise(s) en garde :

Un chat domestique doit prendre un bain au moins une fois tous les six mois.

Commentaires

rihab1 | 21/07/2013  

on n'ai obliger de prendre des gants étanche

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on