Comment refaire la décoration de sa cuisine avec un petit budget ?

 

par Rianamoi |

     
Comment refaire la décoration de sa cuisine avec un petit budget ?

La cuisine est une des pièces maitresses de la maison. En effet, c’est là que se concoctent les délicieux petits plats qui vont nourrir toute la famille. La cuisine se doit d’arborer une allure digne de sa fonction. Pourtant lorsque le budget est limité, il est difficile de prévoir des travaux de rénovations pour sa cuisine. Sachez donc qu’il est possible d’améliorer a décoration de votre cuisine en minimisant vos dépenses.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez modifier la décoration de la cuisine en mettant à jour la peinture. Optez pour une couleur gaie qui mettra en valeur vos équipements de cuisine tout en accentuant la luminosité. N’hésitez pas à faire des mélanges de couleurs et des dessins personnalisés.

2.

De même, vous avez la possibilité de rafraîchir le design de vos armoires et placards de cuisine. Placez-y un petit coup de pinceau, ajoutez des motifs en tissus ou encore utilisez des tapisseries en papier, simples et abordables.

3.

En changeant les carreaux, vous pouvez radicalement changer l’allure de votre cuisine. Osez des décorations non-conventionnelles en usant de combinaisons de carreaux de différentes couleurs, avec des agencements originaux.

4.

Changer quelques équipements de base dans la cuisine est également une idée de décoration simple et peu couteuse. Remplacez le vieux robinet, les plaques électriques, la vieille lampe ou l’évier par des modèles plus modernes et pourquoi pas tape à l’œil.

5.

Enfin, optimiser l’éclairage de la cuisine vous permettra de jeter un regard nouveau dans la pièce sans vous ruiner. Installez une lampe au dessus du comptoir ou de la table de cuisson pour mieux éclairer vos préparations.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on