Comment fabriquer soi-même un crème à épiler pour le visage ?

 

par Rianamoi |

     
Comment fabriquer soi-même un crème à épiler pour le visage ?

Les surplus de poils sont des éléments gênants qui nuisent à la beauté et à l’esthétique de votre visage. Sachez qu’il existe un moyen facile et abordable de venir à bout de vos poils sans passer par le dermatologue et les salons spécialisés : l’épilation sans douleur. Voici quelques recettes de crèmes à épiler à base de produits naturels que vous trouverez facilement à la maison.

Étapes de réalisation

1.

Mélanger 4 cuillères à soupe de miel avec une cuillère à soupe de jus de citron. Enduire le mélange sur les parties du visage à épiler. Laissez reposer durant 15 minutes puis rincez à l’eau tiède.

2.

Mélanger une cuillère à soupe de jus de citron avec autant d’eau et de sucre. Couvrir les parties du visage que l’on souhaite épiler avec la préparation. Rincer le tout à l’eau tiède au bout de 15 minutes.

3.

Mélanger de la farine à base de pois chiche avec du yaourt et du lait jusqu’à obtenir une pâte uniforme et gluante. Enduire la préparation sur le visage. Laisser reposer jusqu’à ce que la pâte devienne dure. Retirer le masque en frottant avec des mouvements circulaires.

4.

Bien mélanger une demi-cuillère à soupe de farine de maïs avec une cuillère à soupe de sucre et un blanc d’œuf. Couvrir le visage avec le mélange puis laisser reposer jusqu’à ce que le mélange soit parfaitement sec. Gratter doucement la pâte pour retirer les poils.

5.

Faire bouillir une tasse d’eau avec deux cuillérées de sucre et une cuillérée de jus de citron jusqu’à ce que le mélange devienne gluante. Laisser la préparation tiédir puis appliquer généreusement sur la surface à épiler. Laisser reposer durant 15 minutes puis rincer.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites des séances d’épilation une à deux fois par semaine avec votre crème à épiler fait maison.

Commentaires

sousou5 | 08/08/2012  

bonjour ! je voudrer savoir si je pouvais m'épiler le visage avec cette solution par se que j'ai quelle que poile sur le cotter des joue qui me géne beaucoup ou si possible orai vous une solution pour enlever ces poile qui j'aine sur le visage mercii de me repondre au plus vite mercii beaucoup !

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on