Comment engager une baby-sitter de confiance pour garder ses enfants ?

 

par Rianamoi |

     
Comment engager une baby-sitter de confiance pour garder ses enfants ?

Garder des enfants est une grande responsabilité qui incombe à une personne sérieuse et digne de confiance. Si de plus en plus de jeunes se proposent comme baby-sitter pour regarnir leur portefeuille, nombreux sont ceux qui ne sont pas du tout qualifiés pour ce travail. Voici une liste des points à examiner pour engager un babysitter fiable.

Étapes de réalisation

1.

En premier lieu, vous devez définir vos besoins et les qualifications que vous recherchez chez votre futur baby-sitter. Si vous avez de jeunes enfants, le babby-sitter doit savoir changer les couches ou préparer une nourriture pour enfant.

2.

Si vos enfants sont assez âgés, il peut être utile de prendre en compte leurs plaintes concernant votre ancien baby-sitter. Ce sera à vous de juger si ces plaintes sont justifiées ou sont simplement l’expression d’une caprice.

3.

Le sens de la responsabilité est un critère important pour un baby-sitter car les enfants sont très imprévisibles. Lors de l’entretien, exposez un scenario de catastrophe et voyez comment le candidat réagira dans une telle situation.

4.

Dès l’entretien, veillez à bien exposer au baby-sitter toutes les tâches qu’il devra assumer. Assurez vous également que toutes les conditions de travail lui convient afin d’éviter toute ambigüité sur les situations à venir.

5.

Il est préférable d’engager une personne qui a des références. Prenez soin de contacter les amis ou les personnes qui ont recommandé votre baby-sitter pour savoir la manière dont il a travaillé chez eux et s’il est responsable.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Une fois que vous avez trouvé le baby-sitter qui vous convient, mettez les termes de vos engagements dans un contrat écrit daté et signé.

Commentaires

newsoftpclab1 | 14/06/2013  

Bonjour, Si vous voulez avoir un oeil sur votre bébé , sur votre baby-sitter et que vous avez l'Adsl(internet).Si vous ne voulez pas faire de configuration trop compliqués vous avez abcampower http://www.newsoftpclab.fr/logiciels-gratuits/abcampower.php C'est un logiciel de vidéosurveillance.Vous avez une webcam avec un site web , une page perso ou bien un site photo qui utilise le ftp.Il est possible de son pc , de son smartphone ,de sa tablette de savoir ce qui se passe à son domicile. C'est sans risque car pas de wifi et en plus il n'y a pas moins cher sur le marché.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on