Comment le futur papa peut se rendre utile avant la naissance du bébé ?

 

par Rianamoi |

     
Comment le futur papa peut se rendre utile avant la naissance du bébé ?

Contrairement aux idées reçues, le rôle du futur papa ne se limite pas à concevoir puis attendre que bébé pointe son nez vers la lumière du jour. Il peut se rendre utile voire même indispensable tout au long de la grossesse. Voici une liste des tâches qui incombent un futur papa intentionné et responsable.

Étapes de réalisation

1.

La grossesse entraîne des changements d’humeur imprévisibles chez une femme enceinte. Dans ces situations, le futur papa se doit d’apaiser sa compagne, de la calmer avec tendresse et beaucoup de patiente.

2.

Souvent, une femme enceinte se sent délaissée en faveur de son bébé. Le futur papa peut offrir des petits cadeaux comme des fleurs, ou des accessoires féminins (qui n’ont aucun rapport avec la maternité) comme preuve d’amour pour sa femme.

3.

Un futur papa est très utile lors de l’achat des fournitures de bébé. Outre pour limiter les dépenses (souvent exagérées) de sa femme, il montre ainsi qu’il est vraiment concerné par l’arrivée du bébé et tout ce qui touche son bien être.

4.

Autant que la maman, le futur papa doit se préparer à l’arrivée du bébé. Lire des livres, suivre des documentaires ou encore assister à des cours prénataux l’aidera à anticiper les besoins de sa femme et de son bébé.

5.

De même, un futur papa se doit d’être présent à tous les rendez-vous médicaux afin de s’informer de l’évolution de la grossesse et de mieux répondre aux attentes du bébé et de sa maman.

6.

A défaut de ne pas subir les douleurs physiques liées à la grossesse, le futur papa peut être solidaire à la maman pour les régimes alimentaires et les exercices qu’elle doit pratiquer.

7.

Il est important durant la grossesse que le futur papa s’abstienne de fumer, de boire de l’alcool pour le bien-être de sa femme et de sa progéniture.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L’amour et la patience doivent être les maîtres-mots pour tous les futurs papa.

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on