Comment ne pas rater les plus beaux lieux touristiques de Strasbourg ?

 

par july30 |

     
Comment ne pas rater les plus beaux lieux touristiques de Strasbourg ?

Strasbourg, chef-lieu de l'Alsace, est une ville charmante qui regorge d'art et de culture. Capitale européenne, elle a également su s'imposer comme une ville dynamique et jeune. Un séjour à Strasbourg vous laissera très certainement un souvenir inoubliable tant sa visite est intéressante ! Parmi les lieux à voir absolument, le parlement européen, la petite France et le parc de l'Orangerie.

Étapes de réalisation

1.

Le Parlement Européen

Strasbourg accueille des institutions internationales juste en face du parc de l'Orangerie. Le bâtiment, fait d'acier et de verre en façade, est surplombé d'une tour de 60m de haut. C'est une véritable prouesse architecturale qui ne manquera pas de séduire les amateurs d'art moderne.

2.

La Petite France

C'est le cœur historique de Strasbourg. Le quartier de la petite France est certainement celui dont les Strasbourgeois sont les plus fiers ! Avec ses belles maisons à colombages parfaitement rénovées, c'est le charme à l'alsacienne.

3.

Le parc de l'Orangerie

Lieu de détente et de relaxation par excellence, c'est dans un véritable complexe de loisirs que vous serez plongés au parc de l'Orangerie. Sur place, un circuit de voiture anciennes, un bowling, un zoo, une mini-ferme, un restaurant gastronomique, des aires de jeux sans oublier les fameuses cigognes. Autant vous dire que c'est l'idéal pour un moment de bonheur en famille.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment partir en vacances à Vannes ?

Vannes, magnifique ville du Morbihan, est un de ces lieux dans lesquels on aime à flâner longuement. Je vous emmène visiter une des plus belles villes de Bretagne, au son du tam-tam des korrigans alors... Suivez le guide !

mariegrousset1

Comment visiter Lille ?

Si on appelle Lille « Petit Paris », croyez-moi ça, n'est pas du flan. Haussmannienne et charmante à souhait, Lille fait partie de ces métropoles bourdonnantes dans lesquelles on peut tout de même circuler sans risquer de se faire piétiner par un

veronyc

Comment planifier un week-end à Paris avec des enfants ?

Ah Paris ! La plus belle ville du monde est entrée dans les tendances déco de ces dernières années et pourtant, vous n'y avez encore jamais mis les pieds ou alors, il y a très longtemps. Et si vous vous décidiez d'emmener vos p'tits bouts dans la ca

Chercher un article sur Comment fait-on