Comment apprendre à parler à un perroquet ?

 

par july30 |

     
Comment apprendre à parler à un perroquet ?

Tout d'abord, choisissez une espèce qui est douée pour la parole, les gris du Gabon sont excellents. Il y aussi les amazones et les cacatoès. Ensuite, armez-vous de patience et suivez ces quelques conseils :

Étapes de réalisation

1.

Donnez-lui l'exemple. Parlez-lui souvent en faisant l'effort de bien articuler. Vous pouvez aussi laisser la radio allumée dans la pièce où il est installé.

2.

Lorsque votre oiseau prononce un mot, félicitez-le et offrez-lui une friandise. Ainsi, il recommencera avec plaisir !

3.

Si votre oiseau fait erreur et répète mal le mot que vous lui avez prononcé restez calme et patient. Ne le grondez pas et ne vous énervez pas. Contentez-vous simplement de réitérer votre demande.

4.

Préférez les entraînements courts, environ 15 min, mais réguliers. Exercez-le chaque jour.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Soyez toujours très patient et calme.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on