Comment détacher et protéger un meuble en bois ?

 

par benzene |

     
Comment détacher et protéger un meuble en bois  ?

Les meubles en bois les plus communs sont les chaises, les tables, les commodes, les fauteuils, les tabourets, les lits, que nous avons très souvent chez nous. Parfois, il est nécessaire de les détacher, pour faire un rangement, pour un déménagement ou pour dépoussiérer. Chose qui n’est pas du tout facile pour certaines personnes. Vous avez des meubles chez vous ? Vous voulez les détacher pour en prendre soin ? Cet article peut vous aider.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Dépoussiérant en bombe
  • Cire de silicone
  • Papier de verre très fin

Étapes de réalisation

1.

D’abord, sachez que même si les meubles en question sont revêtus de matière plastique, émaillés ou vitrifiés, les meubles en bois eux par contre seront nettoyés avec un dépoussiérant en bombe car le dépoussiérant en bombe permet non seulement une bonne protection au bois mais renforce le bois en qualité de résistance au temps.

2.

De plus, de temps en temps vous pouvez utilisez une crème applicable uniquement que sur le bois toujours dans le but de nettoyer notre meuble mais pour la crème faite le avec un pinceau ou un chiffon fin.

3.

Ensuite, pour un meuble en bois exposé aux taches d’huile, utilisez de préférence de la cire aux silicones car la cire aux silicones permet de neutralisée la tache d’huile pour ne pas quelle s’épaississe de minute en minutes. Appliquez la cire aux silicones en couche mince, elle formera un glacis protecteur ainsi, le bois sera moins sensible aux taches, mais vous devrez les essuyer rapidement.

4.

Enfin, pour les taches d’eau, frottez avec du papier de verre très fin dans le sens du bois pour ne pas dénaturé le bois et lui donné une autre couleur, ou avec un bouchon de liège coupé. Le bouchon de liège lui-même est fait de bois mais c’est un bois souple, il a pour rôle de polir le bois sans l’agresser.

5.

Pour les taches de graisse, vous pouvez aussi appliquer sur votre meuble en bois une pâte composée de terre de Sommières et de trichloréthylène. Laissez en contact quelques heures et cirez.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on