Comment préparer un voyage à moto ?

 

par severine47 |

     
Comment préparer un voyage à moto ?

Les amoureux du deux-roues rêvent parfois d’une escapade ou d’un voyage à moto. Cette aventure n’est pas sans risques donc une préparation est plus qu'utile. Mieux vaut dépenser une certaine somme pour assurer sa sécurité, aussi bien pour la moto que pour les motards !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Casque
  • bottes de moto
  • équipement de sécurité
  • trousseau de clés
  • bombe anti-crevaison

Étapes de réalisation

1.

La préparation de la moto est primordiale pour éviter les pannes. Il convient que la moto passe d’abord une révision complète chez le spécialiste. Le moteur, la transmission et les équipements doivent être en bon état. Les pneus et les freins doivent être impeccables pour la sécurité.

2.

L’équipement du motard doit d’abord comprendre un casque respectant les normes de sécurité.

3.

L’équipement du conducteur et éventuellement du passager doit comprendre un blouson renforcé capable d’amortir les chutes, des bottes et des gants.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est conseillé de s’arrêter en cas de pluie et de ne pas utiliser de moto lorsqu’il neige.

Mise(s) en garde :

La conduite d’une moto est dangereuse lorsque la route est humide

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on