Comment faire briller les chromes ?

 

par severine47 |

     
Comment faire briller les chromes ?

Les chromes font tout le charme de certaines voitures et motos. Un manque d’entretien peut aboutir à l’usure et à la perte de l’aspect chromé. Suivez ces quelques conseils pour entretenir votre chrome !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Chiffon
  • Vinaigre blanc

Étapes de réalisation

1.

Commencer par nettoyer les jantes, échappements, rétroviseurs, pare-chocs ou tout élément chromé. Utiliser un chiffon sec. En cas de saletés persistantes, il est possible de mouiller la partie à nettoyer et d’utiliser un savon. Sécher à l’aide d’un chiffon propre.

2.

Les chromes peuvent redevenir brillants grâce au vinaigre blanc. Mis sur un chiffon, il permet un nettoyage des jantes, pare-chocs, ou toutes parties chromés du véhicule. Ce produit simple et économique donne des résultats très satisfaisants.

3.

Finir le nettoyage par un coup de chiffon sec pour enlever les traces d’humidité et donner de l’éclat. Consulter un spécialiste pour l’achat d’un produit de protection des chromes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Un petit nettoyage après chaque sortie permet d’avoir une moto ou une auto resplendissante à disposition.

Mise(s) en garde :

L’usage de produits actifs pourrait abîmer les chromes.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on