Comment lutter contre les mauvaises herbes ?

 

par severine47 |

     
Comment lutter contre les mauvaises herbes ?

Les mauvaises herbes représentent un inconvénient pour le jardin. Outre l’absence d’esthétique, ces plantes affectent le développement des autres plantes. Suivez donc ces conseils pour éliminer la mauvaise herbe !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Outils de jardinage
  • un peu de force et de la motivation.

Étapes de réalisation

1.

Étendre des toiles spéciales sur le sol pour éviter les mauvaises herbes de s’installer. Les toiles sont vendues dans les magasins spécialisés. Pour économiser, il est possible de récupérer de vieilles moquettes ou de vieux tapis. Ce sera sur cette toile que sera déposée la terre.

2.

Le papier journal est aussi parfait pour éviter les mauvaises herbes. Disposés sur le sol et recouverts de terre du jardin, les journaux permettent de cultiver des plantes loin des mauvaises herbes.

3.

La méthode la plus simple, mais aussi la plus manuelle est de les arracher une à une. Cette astuce est efficace, mais demande un certain effort. Les mauvaises herbes doivent être arrachées jusqu’à la racine pour qu’elles ne repoussent pas.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Mettre une couche assez épaisse lorsque l’on utilise des journaux. Il faut compter à partir d’une dizaine de feuilles au minimum.

Mise(s) en garde :

Ne pas utiliser de produits chimiques lorsque l’on compte faire de la culture.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on