Comment faire pour devenir un bon danseur ?

 

par severine47 |

     
Comment faire pour devenir un bon danseur ?

La danse est un moyen de s’exprimer à travers des gestes et des mouvements techniques. Pour être un bon danseur, il ne suffit pas que d’un bon physique. Il est aussi demandé d’avoir le sens du rythme et avoir du « feeling ».

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pour danser, il faut avoir une très bonne santé,
  • de l’élégance afin de sortir des gestes et des mouvements tout en finesse.

Étapes de réalisation

1.

Il faut tout faire pour avoir une démarche qui soit à la fois souple et élégante, la marche tient une place primordiale dans la danse alors il ne faut pas négliger cette étape. Avant de danser, il est utile de savoir marcher.

2.

Essayer de bien se tenir. Pour cela, il faut faire en sorte que le poids du corps soit en équilibre. Toujours renter le ventre et redresser les épaules afin d’obtenir une allure fine et élégante. Cela permet par ailleurs de bien positionner le ventre et permet d’obtenir des mouvements parfaits.

3.

Avoir le sens du rythme. Pour améliorer le sens du rythme, il est nécessaire de bien compter les temps d’une musique et de déterminer qu’elles sont les phrases de la musique. La danse se compte à huit temps. Exercer à compter ces huit temps sur un son.

4.

Maîtriser les techniques. Il est nécessaire de faire des exercices afin de parfaire les techniques qui ont déjà été acquises. Pour cela, trouver un lieu calme, où l’on peut se détendre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il faut avoir un regard plein d’expressions, un bon danseur exprime ses émotions non seulement par les mouvements, mais aussi par le regard. Le regard doit être en parfaite harmonie avec les mouvements du corps.

Mise(s) en garde :

Ne jamais danser sans une bonne séance d’échauffement au début et d’étirement à la fin afin de préparer le muscle à l’effort ; ça évitera d’avoir des courbatures.

Sur le même thème

isleworth

Comment acheter et préparer une paire de demi-pointes ?

Les demi-pointes sont des chaussons de danse à semelles souples. Ils peuvent être en cuir ou en tissu. Si vous souhaitez pratiquer la danse classique il est indispensable d'en posséder une paire. En effet, les danseurs novices les portent pendant la to

joe11

Comment apprendre le tango ?

Le tango fait partie de la danse standard même si celui-ci vient de l’Amérique du Sud. C’est une danse de la passion et de la mélancolie en même temps car on ne sait plus si les danseurs s’aiment ou se détestent sur la piste de danse. Le tango

Chercher un article sur Comment fait-on