Comment s’occuper la nuit quand on est victime d’une insomnie ?

Comment s’occuper la nuit quand on est victime d’une insomnie ?

Vous avez compté les montons par milliers, pris un bain chaud pendant une éternité, avalé des litres de tisanes jusqu'à vous écœurer mais rien n’y a fait : vous ne parvenez pas à tomber dans les bras de Morphée. Pour remédier à ses longs moments passés à vous tourner et retourner sur votre oreiller, voici 5 astuces pour s’occuper la nuit lorsqu'on est victime d'une insomnie.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur / Connexion à Internet
  • DVDthèque
  • Bibliothèque
  • Conjoint

Étapes de réalisation

1.

Regarder la télévision
Sachez que la nuit la télévision recèle de programmes bien cachés tels qu’Histoires naturelles sur TF1, Des mots de minuit sur France 2 ou encore Voyage au bout de la nuit sur Direct 8. Ces émissions diffusées généralement entre 3h et 6h du matin sont aussi efficaces qu’un somnifère car aussi soporifiques qu’un match de curling.

2.

Regardez un film très ennuyeux
Vous avez bien au fond de votre DVDthèque un film offert par belle-maman et du coup jamais regardé. Et bien c’est le moment d’ouvrir le fameux DVD et de découvrir le film le plus ennuyeux de l’année ! Si au bout de quelques minutes vous ne trouvez pas le sommeil, c’est que les goûts cinématographiques de votre belle-mère ne sont peut-être pas si mauvais que ça !

3.

Commencer un bouquin de 4000 pages
Qui n’a pas un jour succombé à la tentation d’acheter un livre de 4000 pages comme la biographie d’un homme politique ou le dernier roman à la mode en 3 volumes ? Et bien évidemment, cet achat qui paraissait au départ un bon investissement a vite rejoint le reste de vos vieux bouquins. Et bien c’est le moment de commencer cette œuvre détaillée comportant de longues descriptions de 4 pages et où le personnage principal ne fait son entrée qu’au 10ième chapitre.

4.

S'avancer sur le travail du lendemain
Si décidément vous ne savez plus quoi faire, il vous reste la possibilité de vous avancer sur votre travail. Un compte-rendu à établir, des mails à envoyer ou un article « Comment fait-on » à écrire ? Plus une minute à perdre, allumez votre ordinateur et écrivez !

5.

Réveiller son conjoint
Ultime astuce mais non des moindres : réveillez votre conjoint pour un moment de plaisir sexuel ! Biens que ce dernier pourra être un peu courroucé, cela vous fatiguera une fois pour toutes et nul doute que vous succomberez alors dans les bras de Morphée !

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on