Comment se faire belle grâce au marc de café ?

 

par bassem |

     
Comment se faire belle grâce au marc de café ?

Certaines personnes l’utilisent comme engrais pour leur jardin ou leur potager mais sachez que le marc de café peut aussi jouer le rôle de produit de beauté. Aussi bien pour la peau que pour les cheveux, il a été prouvé qu’en se mariant avec d’autres ingrédient, le marc de café peut se transformer en un véritable masque de beauté.

Étapes de réalisation

1.

Comment se faire belle grâce au marc de café ?

Si vous souhaitez raffermir votre peau et/ou votre visage utilisez le marc de café pour faire un gommage avec comme ingrédients :
- 1 cuillère à soupe de marc de café.
- 1 cuillère à soupe d’huile d’amande.
- 1 cuillère à soupe de miel.
Appliquez le gommage durant une dizaine de minutes puis rincez à l’eau claire.

2.

Comment se faire belle grâce au marc de café ?

Pour nettoyer les pores de la peau, vous pouvez préparer ce même gommage avec la même recette en mettant une cuillère d’huile d’olive à la place de l’huile d’amande. Vous pourrez, si vous le souhaitez combiner les deux en faisant deux gommages à l’huile d’amande et un gommage à l’huile d’olive, cela fera trois gommages par semaine, largement suffisant.

3.

Comment se faire belle grâce au marc de café ?

Sachez que le marc de café peut aussi jouer le rôle d’un anti-cerne très efficace. Pour cela voici les ingrédients :
- 1 cuillère à café de marc de café.
- 1 cuillère à café de fromage blanc ou de yaourt nature.
- Quelques gouttes de jus de citron.
Appliquez sur votre peau durant dix minutes puis rincez à l’eau tiède.

4.

Comment se faire belle grâce au marc de café ?

Vous pouvez également profiter du marc de café pour vous en servir de masque pour les cheveux. Il vous les rendra plus tonifiant et soignera leur brillance.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on