Comment prendre le pouls dans les pieds ?

 

par bassem |

     
Comment prendre le pouls dans les pieds ?

Le cœur pompe le sang dans l'organisme, provoquant la contraction et le développement des artères. Dans certaines zones de votre corps, tels que votre cou et l'intérieur de votre poignet, les artères sont proches de la surface de la peau, rendant facile à prendre votre pouls. L'artère pédieuse, situé dans le pied, c'est une autre artère à partir de laquelle vous pouvez obtenir une lecture du pouls. Prendre votre pouls dans votre pied vous dira combien de fois votre cœur bat en une minute. Il peut aussi indiquer des problèmes de circulation ou de blocage des artères des membres inférieurs.

Étapes de réalisation

1.

Comment prendre le pouls dans les pieds ?

Asseyez-vous dans une chaise ou sur le sol dans une position où vous pouvez facilement atteindre votre pied avec votre main. Allongez-vous sur un lit si quelqu'un d'autre prendre le pouls de votre pied à votre place.

2.

Comment prendre le pouls dans les pieds ?

Localisez l'artère pédieuse. Placez l’index et le majeur sur la face avant de votre pied entre le gros orteil et le deuxième orteil. Faites glisser vos doigts vers votre jambe. Concentrez-vous sur la détection d'une impulsion vers la moitié de votre pied. Vous pouvez être en mesure de sentir l'artère sortant de votre pied.

3.

Comment prendre le pouls dans les pieds ?

Prenez votre pouls. Placez l’index et le majeur sur le dessus de l'artère et appliquez une légère pression. Comptez les battements pendant 30 secondes. Multiplier le nombre de battements par deux pour obtenir le nombre de battements par minute (BPM).

4.

Comment prendre le pouls dans les pieds ?

Vérifiez si vos résultats sont normaux. Gardez à l'esprit que les maladies, les blessures, l'exercice et les émotions fluctuent votre rythme cardiaque. Une fréquence cardiaque de repos normal des nouveau-nés est de 70 à 190 BPM, pour les nourrissons âgés de 0 à 11 mois, il varie de 80 à 120 BPM, pour les enfants âgés de 1 à 10 ans, il varie de 70 à 130 BPM, et pour les enfants de plus de 10 ans et les adultes, cela varie de 70 à 100 BPM.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on