Comment enlever des polypes nasaux ?

 

par bassem |

     
Comment enlever des polypes nasaux ?

Les polypes nasaux sont des tumeurs bénignes qui peuvent apparaître sur la muqueuse des fosses nasales et des sinus. Ils ont tendance à être en forme de larme, et tandis que les petits polypes peuvent passer inaperçus, les plus grandes peuvent provoquer des blocages nasaux. Les polypes nasaux sont plus fréquents chez les adultes souffrant d'asthme ou d'allergies et chez les enfants atteints de fibrose kystique. On peut enlever des polypes nasaux avec tout simplement des médicaments ou avoir recours à la chirurgie.

Étapes de réalisation

1.

Comment enlever des polypes nasaux ?

Pour enlever des polypes nasaux avec des médicaments, il faut prendre des corticostéroïdes par un spray nasal. Cette catégorie de médicament peut rétracter ou même éliminer complètement de nombreux polypes nasaux. On peut également, injecter des corticostéroïdes ou les prendre par voie orale. Ce sont les mêmes médicaments qui sont dans les vaporisateurs nasaux mais sous forme de pilules, si le spray nasal se révèle inefficace.

2.

Comment enlever des polypes nasaux ?

Pour traiter les polypes nasaux à l’aide de la chirurgie, le patient devrait subir une polypectomie si le polype n’est pas trop grand. Cette procédure consiste à aspirer le polype à l’aide d’un appareil chirurgical spécial. Cependant, si le polype est assez grand il faut alors l’enlever par voie endoscopique. Dans cette procédure, on fait entrer un petit tube dans les cavités des sinus. L'extrémité du tube contient une caméra vidéo et de minuscules instruments qui servent à enlever les polypes.

3.

Comment enlever des polypes nasaux ?

Si on a subit une opération pour enlever des polypes nasaux, on doit alors suivre toutes les instructions de soins postopératoires. Le chirurgien prescrira probablement une dose de corticostéroïdes sous forme de spray nasal pour empêcher le retour des polypes. Il est également nécessaire de rincer le nez régulièrement avec de l'eau salée pour accélérer le processus de guérison.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

croplatine

Comment immobiliser un membre fracturé ?

Saviez-vous qu’à la suite d’un coup, d’une chute ou d’un accident, il est possible de souffrir d’une fracture ? En cas de suspicion de fracture ou de fracture avérée, il est essentiel d’immobiliser le membre fracturé, pour limiter la doul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Chirurgie