Comment soulager vos jambes lourdes ?

 

par ravo411 |

     
Comment soulager vos jambes lourdes ?

Après une longue marche ou toute une journée en position assise au bureau, certaines d’entre nous ont parfois la sensation de jambes lourdes. Et quelquefois même, les jambes deviennent douloureuses le soir. Des traitements sont disponibles en pharmacie mais, sans devoir passer par là, il est possible de soulager les jambes lourdes grâce aux exercices ci-après.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 2 exercices de relaxation
  • 1 exercice pour la circulation sanguine
  • Bain de pieds à base de basilic, de menthe ou de cyprès

Étapes de réalisation

1.

Le premier exercice consiste à relaxer les jambes, en s’allongeant au sol comme position de départ. Ensuite, ramenez vos jambes en haut, de façon à ce que l’ensemble de votre corps forme un angle droit. Gardez cette position pendant 2 à 3 minutes. Si vous avez du mal à maintenir vos jambes, posez-les sur le mur, ou sur le long d’une armoire, pour soulager vos jambes lourdes.

2.

Le second exercice vous aidera à améliorer la circulation sanguine au niveau de vos jambes. En effet, c’est la mauvaise circulation du sang qui est à l’origine de la sensation de jambes lourdes. Toujours, en position assise, levez vos jambes et pratiquez alternativement 20 croisés et décroisés. Il est recommandé de pratiquer cet exercice avec un rythme lent pour soulager vos jambes lourdes.

3.

Le dernier exercice sera comme le premier, relaxant. En position allongée sur le sol et les bras écartés, levez vos jambes en les écartant. Gardez cette position pendant 2 minutes en effectuant un léger massage le long de vos cuisses, au début. Pour bien soulager vos jambes lourdes, évitez de fléchir vos genoux.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous soulagerez davantage vos jambes lourdes, en prenant le soir un bain de pied à base de basilic, de menthe ou de cyprès.

Si vous ressentez une sensation de jambes lourdes, posez vos pieds sur un coussin lorsque vous dormez.

Mise(s) en garde :

Les longues positions assises favorisent les jambes lourdes, c’est pourquoi, si vous êtes bureaucrate, offrez-vous des petites pauses pour marcher un peu.

Si vous devez travailler en position debout, évitez de rester sur la même place, marchez de temps en temps.

Commentaires

isa01 | 06/10/2011  

Avant le coucher, vous pouvez aussi rincer vos jambes à l'eau froide de bas en haut pour stimuler le circulation et provoquer une "gymnastique" veineuse qui sera bénéfique. Le pouvoir naturel vasoconstricteur de la fraicheur sera un allié de poids pour lutter contre les jambes lourdes mais aussi les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes. Au milieu de la nuit, vous pourrez également utiliser un sur-matelas climatisé pour apporter cette fraicheur au plus près de vos jambes pendant toute la nuit. Il se glisse sous le drap housse et s'adapte à toutes les literies. La fraicheur se contrôle au degré près jusqu'à 18°C. Infos sur www.climsom.com

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on