Comment acheter un onduleur ?

 

par benzene |

     
Comment acheter un onduleur ?

Un onduleur est un dispositif de sécurité important dans la protection des systèmes informatiques. Il existe sur le marché différents type d’onduleur. Quels sont alors les critères permettant de choisir l’onduleur qui corresponde à ses besoins ? C’est à une interrogation fondamentale que va tenter de répondre cet article.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Courant
  • Appareils à protéger

Étapes de réalisation

1.

Quels types d’onduleur choisir ?

Il existe plusieurs types d’onduleurs que l’utilisateur choisir pour assurer la sécurité pendant l’utilisation de ses appareils tels que les ordinateurs, les téléviseurs et autres. Il s’agit notamment des onduleurs de type Line Interactive, les onduleurs de type On Line Double conversion et les onduleurs utilisant la technologie Off Line.

2.

Onduleurs de type Line Interactive

Dans la famille des onduleurs de type Line Interactive, il y a un filtrage et un contrôle de la tension fournie aux appareils. Avec ce type d’onduleur, le courant délivré est d’une excellente qualité. Mais, les onduleurs utilisant la technologie Line Interactive ne permettent pas une bonne régulation des variations de tension.

3.

Onduleurs Off Line et On Line

Pour ce qui est des onduleurs Off Line, ils assurent l’alimentation des matériels en période de forte baisse de tension ou dans une situation de coupure. Quant aux onduleurs de type On Line, ils permettent une fourniture permanente de courant aux appareils à protéger.

4.

Les différents critères à prendre en compte pour acheter un onduleur

L’utilisateur doit acheter son onduleur en tenant compte de plusieurs facteurs. On peut citer entre autres le prix, l’usage envisage et la puissance. Concernant le prix, il faut souligner que l’onduleur le plus moins cher est celui utilisant la technologie Off Line. Pour ce qui est de la puissance, il convient selon la configuration de son système informatique et aussi ses besoins.

5.

Ainsi, pour savoir la puissance de son onduleur, il faut déterminer le nombre de postes à protéger et faire une addition de leurs puissances. En termes de besoins, il faut opter pour les onduleurs On line sur les serveurs et pour les Off Line pour les utilisations individuelles.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il faut acheter un onduleur en fonction de ses besoins. Donc, avant son achat, il faut obligatoirement faire un inventaire des appareils à protéger.

Sur le même thème

damneya

Comment partager un mot de passe en toute sécurité avec LastPass ?

Il nous arrive parfois d’avoir à partager un mot de passe avec un ami, un membre de sa famille ou un collègue. Au lieu de l’envoyer par email, il existe un moyen sûr de partager des mots de passe en quelques clics sans que la personne ait directeme

berindra

Comment masquer son adresse IP ?

De nombreux internautes veulent masquer leur adresse IP pour profiter d’une plus grande discrétion quand ils visitent certaines pages web. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou par souci d’anonymat, vous pouvez masquer votre adresse IP en rec

haniah

Comment bloquer un site internet?

Bloquer des sites Internet est devenu chose courante actuellement que ce soit pour cause de contrôle parental ou pour une toute autre raison. Les navigateurs proposent pour cela des modules complémentaires très efficaces pour bloquer un site sur son PC

Chercher un article sur Comment fait-on