Comment poser un crépis d'intérieur ?

 

par cindy02 |

     
Comment poser un crépis d'intérieur ?

Le crépis d'intérieur est de plus en plus à la mode. Diverses couleurs, motifs et finitions existent. Suivez les étapes pour poser votre crépis.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - produit de lessivage
  • - enduit de rebouchage et/ou de lissage
  • - crépis d'intérieur
  • - cire
  • - vernis

Étapes de réalisation

1.

Nettoyez soigneusement les murs en les débarrassant des anciens revêtements et lessivez les surfaces afin de les dégraisser.

2.

Rebouchez et estompez tous les trous ou aspérités des murs. Un ponçage léger suffira. Les surfaces doivent être planes mais pas trop lisses.

3.

Étendez le crépis au rouleau ou à la spatule et créez le motif à l'aide d'une taloche (en général fournie avec le crépis) et laissez sécher.

4.

Cirer le crépis. Plusieurs méthodes existent : à l'éponge, au pinceau ou au torchon. Répétez aux endroits que vous souhaitez mettre en valeur et laissez sécher.

5.

Vernissez le crépis, au rouleau ou au pinceau large, en une fine couche. Étirer le produit et croisez son application pour une bonne pénétration dans les pores.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le vernis permet l'imperméabilité des murs et évite l'incrustation des poussières.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on