Comment utiliser un adoucisseur d'eau ?

 

par cindy02 |

     
Comment utiliser  un adoucisseur d'eau ?

Les adoucisseurs sont très utiles dans les régions où l'eau, particulièrement calcaire, entartre les appareils électroménagers ainsi que les ballons d'eau chaude.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un adoucisseur d'eau (à déterminer avec un spécialiste suivant l'utilisation désirée)
  • - sel en pastilles
  • - kit d'analyse d'eau (kit TH qui permet de mesurer le taux de calcaire de l'eau avant et après l'adoucissement)

Étapes de réalisation

1.

Bien identifier les points d'eau à adoucir. Attention, l'eau destinée à une consommation directe ne doit pas être adoucie à 100%.

2.

Bien suivre les instructions de réglages et veillez à vérifier régulièrement le niveau de sel dans le bac de l'adoucisseur.

3.

Mesurez de façon régulière le TH en entrée et en sortie de l'adoucisseur afin de contrôler son bon fonctionnement.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ne pas adoucir l'eau des laves-vaisselles, des sèches linges et des ballons d'eau chaude à TH = 0°F (plus aucune présence de calcaire). Sans présence de calcaire le rinçage de la vaisselle, du linge et de la peau est plus long.

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on