Comment désinstaller Linux et installer Windows 7?

 

par soukach |

     
Comment désinstaller Linux et installer Windows 7?

Vous avez installé un nouveau système d'exploitation tel que Linux, il s'est avéré que ce système est performant, voir même trop pour vos utilisations. Maintenant que vous voulez le désinstaller pour revenir sur Windows, votre PC vous indique que vos partitions ne sont pas formaté en NTFS.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • CD d'installation de Windows 7 bootable.

Étapes de réalisation

1.

Démarrer votre PC avec Linux, Insérez votre CD et redémarrez.

2.

Appuyez sur n'importe quelle touche pour redémarrer depuis le CD.

3.

La page d'installation de Windows apparaît, sélectionnez votre langue puis cliquez sur installer.

4.

Après avoir accepter les termes du contrat d'installation, sélectionner "installer" et non pas réparer (cela ne servira à rien).

5.

Vos partitions de disque dur vous apparaissent maintenant, sélectionner options avancées.
Supprimer toutes les partitions, en supprimant d'autres partitions apparaissent, ne les modifiez pas. Cliquez sur nouveau puis sur appliquer.

6.

Sélectionnez l'une des nouvelles partitions (si vous en avez plusieurs), puis sur suivant.

7.

Maintenant, il ne vous reste plus que suivre les étapes pour installer Windows 7.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Cette opération supprime tous les fichiers, il est préférable d'enregistrer tous vos fichiers dans un disque dur externe avant de l'effectuer.

Commentaires

krystoo | 24/08/2013  

Sinon, plutôt que d'utiliser un windows piraté qui de plus peut être infecté, vous pouvez remplacer la version de linux trop complexe par Xubuntu (préférez une version lts). Autres avantages : légèreté, rapidité, facile à prendre en main, pas de multi redémarrage suite à des màj ou modification. Cet OS est également idéal pour remplacé win98 voir 95 qui ces derniers ne sont plus mis à jour côté sécurité. Pour XP ça devient la même chose. Après quand vista est sorti, hélasse il a était mis également sur des machines peut performantes (démarrage trop long, arrêt du pc long, réaction lente pour lancer une application, impossible de réinstaller vista car mis en usine en version oem...). Tous ceux à qui j'ai mis Xubuntu et qui ne connaissent rien à Linux en sont très contents.

ahmed .............. ait el mouddene | 03/03/2013  

merci boko

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on