Comment sécuriser vos biens par des rondes ?

 

par Titiana |

     
Comment sécuriser vos biens par des rondes ?

Pour assurer la sécurité de vos biens, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez opter pour les rondes effectuées par un agent de sécurité. La ronde peut être nocturne ou diurne selon votre choix et variable ou non. Choisissez parmi les rondes existantes celle qui convient le mieux à vos besoins en sécurité.

Étapes de réalisation

1.

En premier lieu, il y a les rondes à pied qui sont, dans la majorité des cas, réalisées dans le but d’assurer la sécurité et la protection de l’intérieur de votre entreprise, de vos bureaux, de vos locaux ou d’un centre commercial. Concernant les tarifs, il faut prévoir 15 euros par heure pour une ronde de jour et environ 18 euros par heure pour une ronde de nuit.

2.

Ensuite, vous avez les rondes effectuées en compagnie d’un chien. Ce type de ronde est généralement réalisé par un agent cynophile ou un maître-chien, le chien étant utilisé comme un élément de dissuasion mais aussi comme élément de détection de la présence d’intrus suspect. Côté tarifs, il faut prévoir environ 15 - 18 euros par heure pour une ronde de jour et environ 20 euros par heure pour une ronde de nuit.

3.

Les agents de sécurité peuvent également effectuer leurs rondes en voiture. Ce type de ronde est plutôt utilisé pour garantir la sécurité d’un site ou d’une vaste propriété. L’agent de sécurité a, en sa disposition, une auto lui permettant d’accomplir ses rondes de manière plus rapide et plus efficace. Il faut compter environ 15 euros pour une ronde d'une demi-heure. Le tarif peut varier du simple au double si la ronde en voiture est effectuée en dehors de la zone de ronde préalablement déterminé dans le contrat.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Les tarifs sont généralement majorés durant les week-end et les jours fériés.

Sur le même thème

bassem

Comment bien structurer un entretien de recrutement ?

Il ne faut pas oublier dans un entretien de recrutement qu'il faut non seulement savoir détecter le bon profil mais en plus savoir donner une bonne impression sur soi-même et sur l'entreprise que l'on représente. Il ne faut donc rien négliger cela né

miara

Comment faire passer un entretien d'embauche ?

Si c'est la première fois que vous faites passer un entretien d'embauche, normal que vous soyez un peu stressé. Voici quelques astuces pour vous aider à réussir votre premier entretien en obtenant toutes les informations utiles pour évaluer les candi

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Ressources Humaines