Comment faire avec le soleirolia soleirolii ?

 

par santoline |

     

Si vous aimez les coussins de verdure ou si vous cherchez à rendre votre gazon plus original, intéressez-vous à l'Helexine. C'est un extraordinaire couvre-sol pour tous les endroits frais et ombragés dans les régions à climat tempéré.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - soleirolia soleirolii ou Helexine

Étapes de réalisation

1.

L'helexine est un couvre-sol aux racines traçantes qui se développe généreusement si l'endroit lui convient. Il est idéal pour habiller des vieilles pierres ou des recoins oubliés. Il se plante en bordure d'allées ou pour décorer quelques interstices de dallages ou d'escalier. Il supporte bien la plantation en pot et en potée suspendue. Il sait aussi prendre sa place dans les parties non piétinées du gazon.

2.

L'helexine est aussi appelée "larmes d'ange". C'est une vivace au port rampant ou retombant ne dépassant pas 15mm de hauteur. Son feuillage est persistant. Ses petites feuilles sont rondes, vert clair, ourlées de crème. Sa minuscule floraison rose se dresse sur des tiges velues. Ses racines sont traçantes et sa croissance est rapide si les conditions de plantation sont bonnes.

3.

L'helexine se plante au printemps. Cette vivace apprécie les endroits ombragés ou mi-ombragés dans les régions très ensoleillées mais peut supporter le soleil si le climat est tempéré. Elle pousse dans un sol frais, riche et de préférence humide. Elle supporte quelques degrés en dessous de 0°C mais craint les hivers très rigoureux. Elle ne demande pas d'entretien particulier si ce n'est des arrosages assez réguliers. Sa multiplication se fait au printemps par division de la touffe.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on