Comment limiter l’usure des lames de rasoir ?

 

par roxane2210 |

     
Comment limiter l’usure des lames de rasoir ?

Se raser, pour les hommes comme pour beaucoup de femmes qui ont choisi ce moyen d’extermination des poils est un acte habituel et pratiquement quotidien. Ainsi, l’achat de lames de rasoir est un investissement sur une vie. Aussi, n’est-il pas inutile de connaitre quelques astuces pour limiter leur usure.

Étapes de réalisation

1.

La vapeur et le ruissèlement d’eau usent les lames de rasoir. Ne laissez donc jamais votre rasoir sur le bord de la baignoire ou de la douche et choisissez plutôt un endroit fermé pour le ranger.

2.

Vérifiez l’orientation des poils de votre barbe, c'est-à-dire le sens dans lequel pousse vos poils et tenez-en compte en n’effectuant qu’un passage de sorte à ne pas user votre lame de rasoir mais des passages inutiles.

3.

Rasez-vous plutôt le matin car les poils sont plus durs le soir. Si vous devez vous raser le soir prenez une douche chaude afin d’assouplir votre peau et d’ouvrir les pores où sont les poils.

4.

Enfin, une lame de rasoir s’usant moins vite si elle est moins encrassée, nettoyez-la après chaque rasage, en l’agitant bien dans l’eau, afin qu’il n’y ait absolument plus de poil ou de crème à l’intérieur.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment combattre la transpiration ?

La transpiration a pour rôle de réguler la température de notre corps à 37°C. Ce phénomène a beau être naturel, il n'en est pas moins gênant. Si vous en avez marre de l'odeur de sueur, que ce soit des pieds ou des aisselles, voici quelques soluti

Fabrice MVondo

Comment se raser la tête en évitant les coupures ?

Se raser la tête peut être agréable, surtout lorsque vous devez endurer de chaudes températures en été : il est alors idéal d’avoir débroussaillé votre crâne afin de le laisser respirer. Cet article donne quelques conseils afin d’effectuer c

steinberg

Comment fait-on pour se raser la barbe à la perfection ?

Chaque matin, quand l'aurore pointe son lot quotidien de lumière, on s'y rend, machinalement. Et on se rase, comme on se brosse les dents. Eh bien, le brossage de dent n'étant pas mon point fort, allons-y pour rendre le moment du rasage un peu plus grac

Chercher un article sur Comment fait-on