Comment travailler comme rédacteur Web ?

 

par pierre221 |

     
Comment travailler comme rédacteur Web ?

Il existe beaucoup de sites Web qui rémunèrent cette activité, tel que celui-ci. Le prix peut beaucoup varier. Les sites les plus ambitieux promettent des tarifs de 30 à 70 euros par article tandis que les plus pessimistes offrent quelques centimes toutes les dix visites.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Goût de l'écriture
  • Qualité indéniable de rédaction
  • Expérience dans le domaine

Étapes de réalisation

1.

Vous devrez d'abord rechercher sur le Net toutes les opportunités qui s'offrent à vous. Cela risque de vous prendre beaucoup de temps. N'hésitez pas à demander des renseignements sur les sites que vous fréquentez, voire à proposer vos services en tant que particulier. Cela pourrait servir aux blogueurs et webmestres.

2.

Ensuite, il est indispensable de faire le tri sur les informations recherchées. Si vous souhaitez devenir rédacteur bénévole, les sites seront ravis de vous embaucher. Cela sera largement plus difficile et complexe si vous demandez une rémunération. Vous pouvez toujours opter pour ce site-là, qui rémunère un prix fixe par article.

3.

Pour terminer là-dessus, notez que toute personne ayant, un minimum, une certaine qualité rédactionnelle et possédant une passion pour l'écriture peut se retrouver rédacteur Web. Il est cependant peu aisé de trouver des sites qui rémunèrent pour la rédaction d'articles. Métier discriminant, écrire vite peut largement être un plus, car forcément vous gagnez du temps par rapport à certains autres rédacteurs.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Choisissez un site qui rémunère un taux fixe, afin d'être assuré du paiement.

Effectuez des relectures le plus souvent possible afin d'augmenter vos chances que votre article soit accepté.

Mise(s) en garde :

Inutile de vous essayer à la rédaction Web si vous n'avez aucune qualité rédactionnelle ou si vous faites une faute d'orthographe par mot.

Il vous faudra payer, comme pour tout employé, des charges sociales. Malheureusement, cela n'implique pas que vous cotisez, et vous devrez donc trouver un travail moins précaire à côté.

Commentaires

Jean8 | 26/04/2012  

Je voudrais ajouter qu´il n´est pas trop difficile de trouver un site qui rémunère pour de la rédaction, mais il est compliquer de trouver un site qui rémunère convenablement pour de la rédation! Par exemple pour des sites comme textmaster ou textbroker, la rémunération est si minable que cela ne pousse pas à la redac de qualité!

pierre221 | 16/11/2011  

Bonjour, je suis l'auteur de cet article. J'entends par "Métier discriminant", que plus on va vite, plus on est capable de fournir rapidement du contenu.

Sur le même thème

bamb1000

Comment vérifier la capacité professionnelle d’un commissionnaire des transports ?

Un commissionnaire des transports est un professionnel appelé à accomplir des opérations d’une très grande délicatesse et ceci, à ses risques et périls. En effet, ayant contracté avec ses clients, il a l’obligation d’impliquer d’autres int

landry76

Comment rédiger un courrier électronique commercial ?

Instrument fondamental de toute stratégie de marketing axée sur la vente directe en ligne, le courrier électronique commercial, est le relais entre le web marchand et ses clients actuels ou futurs. C’est donc par lui que peut se constituer l’échec

landry76

Comment formuler les titres de son ebook ?

Devenir info-preneur en écrivant des ebooks pour les vendre, est une formule qui laisse de moins en moins les personnes qui recherchent un complément de revenus sur Internet, indifférentes. Mais si cette aventure est conduite en dehors du respect de to

Chercher un article sur Comment fait-on