Comment avoir un éclairage parfait pour une chambre à coucher ?

 

par roxane2210 |

     
Comment avoir un éclairage parfait pour une chambre à coucher ?

Comment éclairer chacune des pièces d’un intérieur est une question importante, mais elle est plus important encore dans une chambre à coucher où l’on recherche non seulement un bon éclairage mais aussi à créer une certaine ambiance de repos et de sensualité. Voici quelques astuces…

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, l’emplacement de l’éclairage. Favoriser des appliques murales, des lampes de parts et d’autres du lit ou des lampes de chevet sur pied plutôt qu’un éclairage direct plus franc et plus éblouissant comme une lampe classique centrale par exemple.

2.

Ensuite, les interrupteurs. Ceux-ci, comme toutes les autres pièces, doivent être placés de manière pratique, si ce n’est que dans une chambre à coucher, on est souvent amené à se lever en pleine nuit. Placez-les donc à l’entrée, à côté de la porte, mais aussi près du lit.

3.

Enfin, l’ambiance. Vous pouvez investir dans un variateur d'intensité qui adaptera l'éclairage en fonction de votre envie. Il est en effet sympathique de changer de lumière selon si on veut se détendre, lire ou avoir une soirée coquine.

4.

Un éclairage à l'intérieur de l'armoire de la chambre est très pratique, surtout si vous avez installé un interrupteur qui allume et éteint la lumière lorsque les portes sont ouvertes et fermées.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on