Comment customiser un miroir pour votre salle de bain ?

 

par roxane2210 |

     
Comment customiser un miroir pour votre salle de bain ?

Toutes les salles de bain disposent de miroirs, cela n’a rien de bien original. Si vous êtes un accroc de la décoration et de l’originalité, vous aurez sans doute envie de mettre votre petit grain de sel en customisant vous-même votre miroir, par exemple en fabriquant une mosaïque.

Étapes de réalisation

1.

S'équiper d'une colle transparente pour mosaïque, d'une colle pour aluminium, d'une colle bi-composante pour verre, d'un joint blanc, d'une cornière en aluminium de 1,5 cm, d'un miroir, d'une scie à métaux, d'une scie à chantourner, d'une boîte à onglet, d'un papier de verre, des tesselles, d'un kit de fixation mural et d'un médium de 1 cm.

2.

Commencez par découper un médium de bois selon la forme désirée, en fonction de la forme de votre miroir et poncez les bords au papier de verre pour que les pourtours soient bien lisses. Collez-y le miroir au centre.

3.

Marquez sur le support les motifs que vous avez choisis et autour du cadre, collez des cornières en aluminium.

4.

Collez ensuite les tesselles que vous aurez coupées à l’aide d’une pince coupante en suivant le diagramme. Lâchez-vous, choisissez les couleurs et les motifs selon votre envie.

5.

Laissez sécher avant d'appliquer le joint sur toute la surface en enlevant le surplus avec une éponge. Nettoyez également les résidus.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on