Comment utiliser la corne broyée en guise d’engrais ?

 

par gimini |

     
Comment utiliser la corne broyée en guise d’engrais ?

La corne broyée un fertilisant naturel riche en azote dont la libération se fait d’une manière lente et progressive. Découvrez comment faire pour utiliser la corne broyée en tant qu’engrais.

Étapes de réalisation

1.

La corne broyée est un produit fertilisant idéal pour les plantes ayant besoin d’une fertilisation prolongée. Elle est parfaite pour les plantes décoratives, les fruitiers, les arbres et les arbustes.

2.

L’utilisation de la corne broyée est très simple. Il faut la disperser au pied des plantes avant de l’incorporer au sol par le biais d’un bêchage ou d’un griffage.

3.

Si l’on s’intéresse au dosage, il faudra utiliser 100 à 150 grammes au pied d’un arbre ou d’un arbuste. Pour les plantes de rocaille et les plantes de bruyère, on répandra 50 grammes par mètre carré. Pour les fruitiers et les plantes ornementales, on utilisera entre 300 et 500 grammes pour chaque plante.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on