Comment vivre avec un parent qui souffre de la maladie d’Alzheimer ?

 

par gimini |

     
Comment vivre avec un parent qui souffre de la maladie d’Alzheimer ?

Un parent qui souffre de la maladie d’Alzheimer perd sa mémoire lentement mais sûrement et ceci peut devenir difficile à vivre pour l’entourage. Voici quelques conseils pour se comporter dans la vie de tous les jours lorsque l’on vit avec une personne atteinte de cette maladie dégénérative.

Étapes de réalisation

1.

Un parent qui souffre de la maladie d’Alzheimer ne se rend pas compte de son état. Il est important de soutenir cette personne. Du fait qu’elle n’a pas conscience de ce qui lui arrive, il n’est pas nécessaire de s’énerver. Cette attitude causerait du désarroi inutile au patient.

2.

Il est important de continuer de donner de la tendresse à un parent qui souffre de la maladie d’Alzheimer. Bien qu’elle communique un peu moins (bien) avec son entourage, ceci ne veut pas dire qu’elle a perdu la notion d’affection. Il est important d’être gentil et attentionné comme on l’a toujours été.

3.

Lorsqu’un proche souffre de l’Alzheimer, c’est bien souvent difficile à vivre. En effet, un père ou une mère qui ne se rappelle pas que vous êtes son enfant, c’est émotionnellement pénible. Pour alléger votre souffrance « morale », il ne faut surtout pas hésiter à demander de l’aide auprès d’un médecin ou d’un psychologue. Il est également important de parler à la famille et aux amis.

4.

Si vous ne pouvez plus supporter physiquement et psychologiquement la prise en charge de votre parent souffrant de la maladie d’Alzheimer, il est possible d’envisager son placement à mi-temps ou à plein temps dans un centre accueillant les malades atteint d’Alzheimer.

Sur le même thème

bbubu59

Comment construire un arbre généalogique ?

Vous avez longuement essayer de faire sur papier votre arbre généalogique, mais au fur et à mesure de vos recherches, votre arbre est devenu tellement grand que votre stock de scotch et de papier est complètement vide. Voici comment construire son arb

alekhine

Comment trouver l'endroit parfait pour la retraite ?

La retraite a sonné et il vous faut un endroit pour vivre. Vous voulez vous rapprocher de votre famille ou simplement changer d'air. Il est temps de réfléchir et de trouver le meilleur endroit.

spectrakia

Comment aider une personne qui devient inapte ?

Que se soit votre mère, frère, soeur, ou votre conjointe, qui est incapable de se prendre en main soit à propos d'un accident, une perte de mémoire ou une maladie dégénérative. Alors, cette personne a vraiment besoin d’aide pour qu'on s'occupe d'

Chercher un article sur Comment fait-on