Comment prévenir ou améliorer l’Alzheimer de manière naturelle ?

 

par gimini |

     
Comment prévenir ou améliorer l’Alzheimer de manière naturelle ?

La maladie d’Alzheimer touche un nombre croissant de seniors. Celle-ci peut même apparaître d’une manière précoce chez certains sujets. Découvrez comment prévenir de manière naturelle l’apparition de l’Alzheimer, retarder ses effets et améliorer l’état d’un sujet atteint.

Étapes de réalisation

1.

Pour prévenir ou améliorer l’Alzheimer, on peut faire appel à la phytothérapie et plus précisément au gingko. Cette plante possède des vertus anti-oxydantes et stimule la mémoire. Le gingko se prend sous forme de comprimés. On en consomme parallèlement à un traitement classique.

2.

On peut aussi prendre de l’huile d’onagre qui est riche en acides gras essentiels. Parmi les merveilles de la nature à privilégier, il y a également le thé noir ou vert japonais, le curcuma ou encore la lécithine de soja à disperser sur les plats.

3.

Pour prévenir l’Alzheimer, il faut consommer un maximum de légumes et de fruits frais. Ces derniers renferment une forte teneur en antioxydants.

4.

Parmi les aliments à privilégier pour prévenir l’Alzheimer, on peut aussi citer les poissons gras, riches en oméga-3, les fruits secs, les céréales complètes ou encore l’huile d’olive. Il faudra par contre éviter la viande rouge et les acides gras insaturés.

5.

Pour prévenir et améliorer l’Alzheimer, il est important de stimuler l’activité cérébrale en lisant beaucoup, en faisant des mots croisés, des mots fléchés ou du sudoku, en écoutant souvent la radio et en regardant souvent la télévision. Il faut également pratiquer du sport et être actif socialement. Plus ces activités sont intenses, plus l’effet protecteur et améliorant est élevé.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on