Comment utiliser la cascara comme laxatif ?

 

par gimini |

     
Comment utiliser la cascara comme laxatif ?

La cascara est une plante qui pousse naturellement au Mexique et aux États-Unis. Celle-ci possède des propriétés laxatives, ce qui lui vaut d’être utilisée comme purgatif. Découvrez comment utiliser la cascara en tant que laxatif.

Étapes de réalisation

1.

C’est l’écorce de la cascara qui possède des propriétés laxatives. On y fait appel pour traiter les cas de constipation occasionnelle. Il ne faut surtout pas en abuser sous peine d’irriter les intestins et de provoquer des douleurs au ventre.

2.

L’écorce de cascara peut être consommée sous forme de gélule ou de comprimé. Dans ce cas, il faut en consommer entre 0,25 et 1 gramme par jour.

3.

L’écorce de cascara peut aussi se boire sous forme d’infusion. Dans ce cas, il faudra infuser 2 grammes d’écorce séchée au quotidien. Concrètement, il faudra faire infuser cette quantité d’écorce séchée dans 250 millilitres d’eau bouillante.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il faut attendre entre six et douze heures avant de constater le pouvoir laxatif de la cascara.

Il faut espacer la prise de la cascara et celle d’autres médicaments de deux heures au moins.

Mise(s) en garde :

La cascara ne doit pas être utilisée pendant plus d’une semaine.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on