Comment exploiter les vertus thérapeutiques de la prunelle ?

 

par gimini |

     
Comment exploiter les vertus thérapeutiques de la prunelle ?

La prunelle est un prunier sauvage pourvu d’épines que l’on retrouve souvent dans les haies. Ce fruit possède de nombreuses vertus thérapeutiques qui gagnent à être connues. Découvrez comment faire pour exploiter les vertus thérapeutiques de la prunelle.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, il faut savoir que ce sont les jeunes feuilles et les pousses du prunelier qui sont exploitées dans un dessein thérapeutique.

2.

La prunelle peut être consommée par voie orale, sous forme de capsule ou de comprimé. Se présentant comme tel, on l’utilise pour atténuer les maux de gorge, pour soulager une diarrhée mais aussi pour traiter des hémorroïdes.

3.

Cette plante peut aussi sous forme de gargarisme. Dans ce cas, elle permet de soulager des maux de gorge et atténue les irritations de la muqueuse de la bouche.

4.

En tant que topique à appliquer directement sur les zones à traiter, la prunelle favorise la cicatrisation des petites blessures et coupures. Astringent, elle soigne aussi les hémorroïdes.

Sur le même thème

la maman inspiree

Comment immobiliser un membre fracturé ?

Saviez-vous qu’à la suite d’un coup, d’une chute ou d’un accident, il est possible de souffrir d’une fracture ? En cas de suspicion de fracture ou de fracture avérée, il est essentiel d’immobiliser le membre fracturé, pour limiter la doul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Chirurgie