Comment exploiter les vertus thérapeutiques de la bigarade ?

 

par gimini |

     
Comment exploiter les vertus thérapeutiques de la bigarade ?

Le bigaradier est une plante qui pousse naturellement en Asie tropicale et en Afrique de l’Est. Cette orange amère possède des vertus thérapeutiques intéressantes. Elle est également utilisée en cosmétique. Découvrez comment exploiter les vertus thérapeutiques de la bigarade.

Étapes de réalisation

1.

La bigarade permet d'atténuer les maux de tête et soulage efficacement les nausées.

2.

Elle soulage les troubles digestifs, favorise la digestion et soigne la constipation. Elle est efficace contre les brûlures d’estomac.

3.

On peut y faire appel pour stimuler l’appétit. Paradoxalement, on peut y faire appel dans un programme de perte de poids.

4.

La bigarade peut aussi être utilisée pour soigner certaines infections fongiques de la peau comme le pied d’athlète ou encore la teigne.

5.

C’est le fruit séché et l’écorce qui sont utilisés à des fins thérapeutiques. Ceux-ci se prennent par voie orale et se présentent alors sous forme de capsules ou de comprimés. Ils peuvent aussi être directement appliqués sur la peau. Dans ce deuxième cas, on fait appel à l’huile essentielle.

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on